lundi 10 avril 2017

Notre classe aux places flexibles!

Ce matin, lorsque nous sommes arrivés en classe, nous avons découvert notre classe transformée.
Madame Francesca a réaménagé notre classe, pour notre réussite! Elle a remplacé plusieurs tables et chaises, afin d'avoir au moins trois positions de travail possibles (couché, debout, assis) en utilisant du matériel varié!

Avec les places flexibles, nous avons la possibilité de choisir l’espace de travail dans lequel nous nous sentons le mieux et ce, pour différents travaux ou activités. Nous avons donc le choix de nous installer où nous le voulons. Par contre, madame Francesca a le dernier mot. Si nous ne travaillons pas bien à l'endroit choisi, elle a la liberté de nous changer de place, après deux avertissements.

Voici quelques photos!




Des chaises ''Scoop'', et des petites tables de travail pour travailler assis par terre. Des tapis de yoga et des tablettes pour travailler couchés par terre.
 Nos caissons et coussins.
 Table basse pour travailler sur les genoux ou les jambes croisées.
 Les ballons servant de chaise.

Table haute pour travailler debout ou assis sur les bancs.

Table parasol.
 ''Bean bag'' et petite table.
 Banquette et petite table bleue.
 Petite table et tabouret pour travailler près de la fenêtre.
 Nous avons conservé une table ''normale''.




Voici nos petits auteurs très heureux lors de notre Club d'écriture de ce matin!














15 commentaires:

  1. Votre classe est magnifique! J'adore l'idée des places flexibles. Je suis moi-même enseignante au préscolaire. J'aimerais tenter l'expérience. Vous aimez votre expérience? À quel endroit vous avez trouvé les grands coussins carrés? Merci! Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! J'adore! J'ai acheté les mousses carrées chez Walmart dans la section artisanat. Je me suis ensuite fabriqué des housses.

      Supprimer
  2. Bonjour! Je cherche des tables de travail de ce genre. Où les avez-vous achetées ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Si vous parlez des petites tables bleues, je les ai achetées chez Scolar Choice!

      Supprimer
  3. Bonjour, où avez-vous acheté les tablettes en plastique bleue? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous parlez des petites tables bleues, je les ai achetées chez Scolar Choice!

      Supprimer
  4. Bonjour, où avez-vous acheté les tablettes en plastique bleue? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Si vous parlez des petites tables bleues, je les ai achetées chez Scolar Choice!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francesca ! Votre classe est magnifique. Elle m'inspire beaucoup pour l'aménagement de la mienne à la rentrée. Où avez vous trouvé des ballons adaptés au public de maternelle ? Merci et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup! Je les ai achetés chez Kit planète.

      Supprimer
  7. quelle hauteur la table basse pour travailler à genoux et celle pour travailler debout ou avec les grands tabourets svp merci ?
    cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Bonjours Francesca. Hé suis en pleine réflexion de classe flexible. Où avez-vous acheté les caissons pour coussins.
    Merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Super votre classe, je ne trouve pas les table bleues sur scolar choice ; comment s’appelle l'article ?
    Merci beaucoup pour le partage
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francesca,
    Je suis également en classe flexible et recherche des petites tables plastiques comme les vôtres (avec les bacs sur les côtés). Pourriez-vous m'indiquer où les avez-vous trouvées? Merci!

    RépondreSupprimer