mardi 6 novembre 2018

Nos petits ateliers #2!

Nous étions très contents de découvrir les nouveaux petits ateliers du matin. Madame Francesca nous les a expliqués lundi et nous les avons débutés ce matin!

Les voici!





Je compte les pépites de chocolat sur les biscuits et je les dépose sur le bon nombre avec la spatule. (Compétence 5). 

Lorsque j'ai terminé, je crée des suites à deux, trois et même quatre couleurs. (Compétence 5)




Je place les nombres en ordre. Ensuite, je les associe avec les ballons (dénombrement). Finalement, je dépose le bon nombre d'anneaux. (Compétence 5)

Je dois replacer en ordre chronologique les différentes histoires séquentielles. (Compétence 4)

Je pige une image et je la place dans le bon panier selon le son initial entendu. (Compétence 4)


Je complète les images avec la pâte à modeler dure. Je fais travailler les muscles de ma main. (Compétence 1)



Je trace les chiffres en papier sablé. Ensuite, je place la ou les constellations du dé qui représentent la quantité. (Compétence 5)

 

Je dénombre les objets dans chaque section et j'épingle le nombre représentant la quantité. (Compétence 1 et 5)


J'enfile des perles selon la quantité indiquée. (Compétence 1 et 5)


Je reproduis le rectangle, le carré et le triangle avec des punaises et des élastiques, sur des plaques de liège. Ensuite, je pratique le tracé des 4 formes de base apprises en classe, sur une ardoise. (Compétence 1 et 5)



 Je dois trouver les différentes lettres cachées dans le bac sensoriel. Ensuite, je dois les placer au bon endroit sur le tableau de l'alphabet en tenant de nommer la lettre. (Compétence 4)

 

Avec la pince, je dois déposer le bon nombre de pierres précieuses dans les trous du moule à muffin, en respectant la quantité. (Compétence 1 et 5)



Avec la pâte à modeler dure, je dois former des pépins et les ajouter sur les melons en respectant la quantité indiquée. (Compétence 1 et 5)

 Je dois dénombrer les boutons. Ensuite, je dois ajouter autant de pansements qu'il y a de boutons. Finalement, sur la prescription, je dois inscrire le nombre de pansements nécessaires pour soigner le patient. (Compétence 5)



 Je dois placer les images en ordre croissant et décroissant. (Compétence 5)


Je dois compter les différentes images et écrire la quantité représentée tout en suivant le bon tracé. (Compétence 5)


Avec notre nouvelle pince, je dois ajouter des boules aux cornets, en respectant la quantité indiquée. (Compétence 1 et 5)




2 commentaires:

  1. C'est de toute beauté! Ou prends-tu ton matériel reproductible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est moi qui l’a fait! Merci!
      Il est en vente sur Mieux enseigner!

      Supprimer