jeudi 8 novembre 2018

Nos ateliers de phonétique: #8

Ce matin, après avoir chanté notre chanson du rassemblement, madame Francesca nous a fait remarquer que nous connaissons maintenant beaucoup de choses. Nous connaissons par coeur la chanson du rassemblement, nous sommes capables d'épeler le prénom de Milo, nous sommes capables d'écrire la première lettre du prénom de Milo, etc. 

Aujourd'hui, nous avons appris qu'il est important d'apprendre notre prénom par coeur. Pour ce faire, madame Francesca nous a remis un petit sac avec une étiquette avec notre prénom et les lettres de notre prénom. 

Nous avons pris notre carton et avons joué au détective, afin d'étudier les lettres. Ensuite, madame Francesca nous a demandé de replacer les lettres dans le bon ordre. Au départ, nous pouvions regarder notre petite étiquette, mais par la suite, nous devions être capables de replacer les lettres de notre prénom sans regarder notre petite étiquette! Nous avons été champions!

À la fin de l'atelier, madame Francesca nous a proposé d'enseigner à notre partenaire comment écrire notre prénom. Nous lui avons nommé les lettres dans l'ordre et ce dernier devait replacer les lettres. 

Voici quelques photos...

Les oiseaux



Nous chantons la chanson du rassemblement à notre partenaire dans notre petite coquille.




Nous épelons le prénom de Milo avec notre partenaire, dans notre petite coquille.



Je replace les lettres de mon prénom en ordre.








 J'enseigne à mon partenaire comment écrire mon prénom!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire