vendredi 7 septembre 2018

Première journée avec tous les oiseaux!

Voici quelques photos de notre journée avec tous les amis!


Après la récréation, la routine du matin et notre accueil, nous avons chanté notre petite chanson pour apprendre les prénoms des amis. ''J'ai un nom, un prénom, deux yeux, un nez, un menton, dis-moi dont ton prénom pour continuer ma chanson. '' 
Cette fois-ci, les amis devaient nous présenter un ami dont ils connaissennt le prénom.


Petite visite au gymnase avec monsieur Shawn. Il nous explique les règlements!





Nous avons la chance d'avoir un jardin à notre école.
Nous en avons profité pour aller récolter les tomates et les cerises de terre!

Madame Francesca nous a fait découvrir le thym, une fine herbe que nous utilisons pour assaisonner les recettes. Nous l'avons senti.






Maintenant, nous cueillons les tomates!






















Notre plan de cerises de terre. Nous avons appris à reconnaître les cerises de terre prêtes à manger.















Récolte des filles!



Récolte des garçons.


Les amis qui le désirent peuvent manger des tomates!





Maintenant, nous faisons notre premier livre collectif pour apprendre les prénoms des amis!












Voici notre livre! Cliquez sur le lien pour le avoir la chance de le lire!
https://fr.calameo.com/read/004949099530e337d469f


En après-midi, après la détente, nous avons lu ce livre ...





1 commentaire:

  1. Bonjour Mme Francesca :) J'ai acheté plusieurs de vos documents sur Mieux Enseigner. Par contre, je ne les retrouve pas tous. Est-ce possible, par exemple, de mettre celui de votre livre collectif "Les amis de la maternelle" disponible sur le site afin que je puisse me le procurer ? Un gros merci à vous :)

    RépondreSupprimer