vendredi 21 septembre 2018

La peur!

Aujourd'hui et hier, nous avons parlé de la peur. Nous avons débuté en lisant le livre "Le noir", dans le noir, avec une lampe de poche. Nous avons adoré! Et oui! Plusieurs oiseaux ont eu peur!

Nous avons ensuite discuté des moyens que nous pouvons utiliser afin de calmer notre peur. Madame Francesca nous a présenté les trucs d'Étincelle. 

Nous avions bien hâte que madame Francesca nous mime les différentes intensité de l'émotion. Nous avons bien rit lorsqu'elle était dans le rouge de la peur! 

Ce matin, nous avons fait une causerie dans le noir avec une lampe de poche. Le sujet était: ''Qu'est-ce qui te fait peur?''. Nous avons adoré! 

En après-midi, nous avons débuté notre forêt à la manière de Anna Llenas, l'auteur et l'illustratrice du livre "La couleur des émotions". Nous avons soufflé de l'encre à dessin. Lundi, nous collerons la photo de nous lorsque nous avons peur.


Voici quelques photos...





Nous avons adoré le livre ''Je suis terrible'' d'Elise Gravel''! 





Ce matin, nous avons fait une causerie dans le noir avec une lampe de poche. Le sujet était: ''Qu'est-ce qui te fait peur?''. Nous avons adoré!




Cet après-midi, nous avons fait les arbres de notre forêt en soufflant de l'encre à dessin. 




















5 commentaires:

  1. Bonjour Madame Francesca, donc je vous écrit de France - je ne connais pas du tout cette méthode ? ?? pourriez-vous me donner des explications - ce sont des pailles toutes pré remplies ? vous avez une marque à me donner ? ou achetez vous cela ? ou alors c'est vous qui le fabriquez ? si oui - comment ? merci - très intéressée par vos propositions aux enfants !!! félicitations !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je dépose une goutte d'encre à dessin. Ensuite, les enfants doivent souffler avec une paille.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aime beaucoup les émotions de votre personnage "Etincelle". Pourriez-vous m'indiquer les références pour que je puisse acheter et utiliser ce support?
    Merci et bonne continuation à vous comme à vos petits oiseaux ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est la trousse d'images Les pictogrammes.

      Supprimer