jeudi 10 janvier 2019

Nos petits ateliers #3

Ce matin, nous avons débuté notre nouvelle série de petits ateliers. 
Nous les adorons et étions très emballés!

Voici quelques photos... 




Je pratique le tracé des lettres apprises dans la crème à raser. 


Avec la cuillère, je dépose des boules de crème fouettée sur les tartes.

Lorsque j'ai terminé, je vais au coin écoute!


Je partage les collections de bonbons en parts égales.

Je place des boutons sur les bonshommes de neige, en respectant la quantité indiquée sur le chapeau.


Un de plus et un de moins. Je fais rouler les deux dés. Je dois placer une efface de plus dans le panier bleu et une efface de moins dans le panier rose.


J'épingle le son initial entendu dans chaque mot.


J'associe les lettres majuscules au lettres minuscules.


Je travaille la programmation avec l'application Bee-bot.


J'écris le mots de l'hiver avec les perles.


Avec la pince, je dépose des guimauves dans les tasses de chocolat chaud.


Avec les ''boules de neige'', je mesure les différentes images.




Je forme les différents bonshommes de neige en travaillant la subitisation (Appréhension d'une quantité d'objet sans les compter).





Je remplis les boîtes de 10.

J'apprends à me repérer dans un tableau. Je reproduis le tableau de gauche.


Je fais des colliers en respectant la suite logique proposée. 


2 commentaires:

  1. Est-ce possible d'avoir accès à tes ateliers ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Où peut on trouver l’atelier des bonshommes de neige ? Merci pour votre partage d’ateliers

    RépondreSupprimer