mercredi 16 mars 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon 14

Ce matin, nous avons appris à ajouter des détails aux histoires, en nous demandant "Avec qui?", "Où?", "Qu'est-ce qui se passe?".  Pour ce faire, lors de la mini-leçon, nous avons travaillé avec notre partenaire. Le partenaire #1 a commencé en dessinant l'histoire du confinement barricadé, sur le petit tableau effaçable. Pendant ce temps, le partenaire #2 l'aidait en lui donnant des suggestions, afin qu'il ajoute des détails. Ensuite, celui-ci a pris le tableau pour continuer le dessin de l'histoire. Quelques équipes ont ensuite présenté leur dessin! Nous avons été de vrais champions! Ensuite, nous sommes allés écrire! Voici des photos!
 
Vous pourrez voir à quel point nos auteurs ont progressé! Ils sont très impressionnants! Vous pouvez et ils peuvent être fiers d'eux! J'ai placé les photos des histoires de tous les amis. Par contre, ils sont tellement champions que c'est très long. Lors des prochains ateliers, je publierai seulement les histoires de deux ou trois amis par atelier.
 
 









Voici les œuvres! Prenez le temps de regarder avec votre enfant son livre et de lui demander de vous raconter l'histoire!



Disney sur glace, par Kimia.
 Nous allons à Disney sur glace.
 Tout le monde va à Disney sur glace.
 Ma maman et moi, ma sœur, ma cousine.
 On a mangé des hot dogs et du coca cola!
 Le papa de ma cousine vient nous chercher.
 
Ma journée d'école, par Mia.
 Je déjeune.
 Je suis allée dans l'autobus.
 La récréation. Annabel ma dit bonne journée!
 Accueil.
 La collation.
 Les petits défis.
 Le dîner.
 La détente.




Lukas a commencé à nous raconter sa pratique de hockey!

Je vais à l'école, par Anton.
 
Mon papa vient me reconduire à l'école. Nous partons de la maison.
 Nous roulons en auto.
 Nous sommes dans la classe, à l'école.
 
 
Au karaté, par Benjamin.
 
Papa, maman, Christopher et moi arrivons au karaté.
 Je me déshabille.
 Christopher se déshabille.
 Je m'assois sur le tapis.

Après l'école, par Kélia.
Maman et Zachary viennent me chercher à l'école.
 On s'en va en auto.
 On va au restaurant.


Au Woo Hoo, par Ella.
 
Je suis allée au service de garde et j'ai joué à la maison de poupées.
 Je prends mon rang et j'attends l'autobus.
 Je suis allée dans l'autobus.
 J'ai joué avec les balles.
 J'ai monté les escaliers.
 Je suis avec mon amie de la classe des coccinelles.
 Je tiens les petites barres et je marche sur les coussins pour ne pas tomber.
 Je frappe les boules accrochées au plafond et elles balancent.
 J'attends mon amie qui glisse, avec mon sac.
 Je vais dans le château gonflable et je saute.

 
J'écoute Star Wars, par Antoine.
 



Je vais chez ma grand-mère, par Tatyana.


Le souper, par Rayan.
Mon frère et moi dessinons en attendant le souper.
 Papa prépare le souper.

Nous allons patiner, par Alyssa.
On s'en va patiner, les amis sont en rang.
 En premier, on s'habille.
 On est parti au patin.
 On est au patin. On s'amuse. Je patine avec maman.
 On retourne à l'école. On s'est bien amusé.

On s'est pris en "Ski doo", par Charles-Antoine.
 
 

 
 Je m'habille.
 Papa s'habille.
 On sort le "Ski doo" du garage et on s'en va.
 Le "Ski doo" tombe dans un trou.

 Le camion vient le chercher.

Annabel va au tube, par Annabel.
 Nous sommes dans la tornade.



Le matin, par Ayden.

Je me lève.
 Je mange.

 Je vais dans l'autobus.
 Nous arrivons à l'école.

Je vais à l'école, par Angelina.

Je sors de ma maison.
 Je vais dans l'autobus.
 L'autobus arrive à l'école.
 Nous prenons notre rang.
 C'est la récréation.
 
Le soccer, par Gabriel.
Je m'habille à la maison.
 Je marche.
 Le soccer, le terrain.
 Je joue.

 
 
 
 
 Je vais au cinéma voir Star Wars, par Henri.




 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire