mercredi 24 avril 2019

Nos livres informatifs!

Après 11 leçons des ateliers d'écriture, voici les livres informatifs de nos petits auteurs!


Le Taz, par Alexis


On fait de la trottinette. 

Les adultes font de la trottinette et du skate. 

Ils font des ''jumps''. 


Les licornes, par Élie. 

Les licornes vivent dans la forêt. 


Les licornes se ''fait'' des dessins. Sa peau est bleue. 

La licorne se couche dans son lit. 

La licorne mange des pommes. 


La licorne écoute son coeur. 

Le soccer, par Zoé. 



Le ballon va dans le but. 

Les filles jouent au soccer. 

Les joueurs, à la fin, ont un Popsicle. 


Les joueurs, il y a des équipes. Il y a  les bleus ou il y a les bleus marine.

Les joueurs font des buts. 


Les chiens, par Emeric. 

Mon chien peut sauter. 

Mon chien est noir. 

Mon chien va vite. 

Mon chien aime jouer avec mon chat. 

Mon chien mange des croquettes. 

Mon chien aime jouer avec moi et son toutou. 


Les éléphants, par Chloé. 

Les éléphants marchent dans les pays chauds. 

Les éléphants boivent de l'eau. 

Les éléphants se nourrissent d'herbe et de cacahuètes. 

Les éléphants se baignent. 


Les escargots, par Lou.

Les escargots peuvent marcher. 


Les escargots ''a'' une carapace dure. 

Les escargots ''peut'' manger de l'herbe. 

Les escargots laissent une trace de bave. 
Les escargots ont des tentacules. 

Fortnite, par Eliott. 

Le zèbre saute. 

Un ours rose. Expert en câlins. 

Le zèbre aide les joueurs. 

Les joueurs peuvent faire des ponts. 



Les chiens, par Tristan.


Les chiens ont des griffes. 

Les chiens peuvent courir. 

Les chiens dorment dessus un coussin. 

Les mamans ont des bébés chiens. 

Les chats, par Tommy. 
Les chats peuvent courir vite. 
Les chats ont des griffes. 
Les chats peuvent dormir. 
Les chats restent dans la maison. 


Les bébés, par Mélissa. 

Les bébés boivent dans un biberon. 
Les bébés ont besoin de couches. 
La maman berce le bébé. 

Les bébés aiment les jeux. 

Ma famille, par Ruby. 






Les tortues, par Justin. 

La tortue a une carapace dure. 

La tortue peut nager. 

Les tortues ne peuvent pas se retourner. 

Les tortues pondent des oeufs. 

Les princesses, par Naolie. 

La princesse aime glisser dans sa glissade. 

La princesse se maquille avec un pinceau. 

La princesse vit dans un château.

La princesse se couche dans son lit. 

La princesse s'habille avec de belles robes. 

La princesse aime jouer avec sa poupée, Saturne et son chien.   


Mon chat, par Mégane. 

Kéa boit du lait. 

Kéa marche vite. 

Kéa court. 
Kéa grimpe sur le lit. 


Ma famille, par Laurianne. 

Ma maman travaille chez Patrick Morin. 

Samuel aime  ses chats beaucoup.  
Samuel a 4 ans. 

Papa travaille dehors. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire