mercredi 27 février 2019

Nos ateliers d'écriture: leçon #6!

Ce matin, nous avons appris à être persévérants! Après avoir écouté un petit vidéo de Piper le petit oiseau, nous avons appris que même lorsque nous avons une idée difficile à écrire ou à dessiner, nous ne devons pas laisser tomber et essayer encore plus, comme l'a fait Piper! Nous devons nous dire: "Je crois que je peux y arriver! Je crois que je peux y arriver! Je crois.. "

Voici le lien pour écouter le vidéo. Une belle preuve de persévérance.
https://www.youtube.com/watch?v=vz426Q1SrSk


Au cours de la mini-leçon, madame Francesca a commencé à écrire un texte sur la gymnastique. Elle s'est dit: "Ho! C'est difficile de me dessiner en faisant une chandelle..." Nous lui avons dit: "Je sais que tu peux y arriver! Je sais que tu peux y arriver!" Nous l'avons même aidée en la dessinant, à l'aide de nos petits tableaux blancs. Surprise! Nous avons réussi même si ce n'était pas une tâche facile! 

Voici quelques photos!






















2 commentaires:

  1. Bonjour Francesca, est-ce que ça serait possible de mettre tes affiches avec les bâtons rythmiques afin qu'on puisse y faire l'achat? En passant tu as de superbes activités! Je suis enseignante de maternelle et j'adore suivre ta page. Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je peux vous les envoyer. Seulement à me donner votre adresse courriel!

    RépondreSupprimer