vendredi 31 août 2018

Première demie-journée du groupe A

Voici des photos de la première demie-journée du groupe A! Nous avons passé un bel avant-midi!



L'arrivée des amis! Nous attendons, à la clôture, que tous les amis soient arrivés.


La récréation!














Après avoir fait notre routine du matin, nous faisons notre accueil. Nous débutons en glissant notre prénom dans l'école. Tous les amis ont reconnu leur nom! C'est excellent!









Nous allons porter la pochette des repas chauds à la cafétéria et la feuille des absences à madame Nathalie.


Nous avons chanté une petite chanson pour apprendre le nom des amis:
''J'ai un nom un prénom, deux yeux un nez un menton, dis-moi dont ton prénom pour continuer ma chanson."



Une photos de tous les amis! Regardez comme ils sont beaux et contents d'être à l'école!

À la toilette maintenant! Nous devons bien laver les mains avant de manger la collation!






La collation! Miam!



Après la collation, nous pouvons regarder un livre!





Ensuite, nous avons lu le livre ''Je veux pas aller à l'école!''. Nous l'avons adoré!


Madame Francesca nous a remis notre étiquette avec notre prénom d'un côté et notre nom de famille de l'autre côté.

Nous avons ensuite encerclé comment nous nous sentions ce matin, avant notre arrivée à l'école.






Les jeux!









Les amis!











4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert vôtre blog, si bien expliqué. Mais je n'ai pas trouvé qui vous êtes exactement Mme Francesca - de quelle ville vous êtes - de quel pays ? la rentrée semble avoir été faite le 31.08 ? - je ne trouve pas non plus comment être abonnée à vôtre blog pour vous suivre régulièrement - je suis intervenante de l'éducation nationale chez les maternelles - Bonne année scolaire ! à vous suivre ... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je m'appelle Francesca Turcotte. Je suis enseignante à la maternelle 5 ans au Québec. Pour suivre le blogue, vous pouvez cliquer sur ''Suivre'' qui est en bas du menu, qui se trouve à droite de votre écran.

      Supprimer
  2. Bonjour Madame Francesca, ou Francesca sans le madame - contente de vous lire - il me semblait d'après certaines expressions, ou mots employés, que vous étiez d'un autre pays que le mien : la France - c'est une école privée ? payante peut-être ? car il y a très peu d'élèves , j'aime vous suivre, je me permettrais de m'inspirer de Vous, par moment, avec vôtre permission - car vous semblez être si à l'aise dans vôtre métier - je ne suis pas une "maîtresse" je suis...en plus, de la maîtresse - je donne des sortes de cours, sur les divers arts auprès des maternelles, il y a aussi, des musiciens, des lecteurs comme vous faites avec les auteurs qui viennent, mais nous, çà peut être des retraité(e)s, des bénévoles, du moment que çà éveille les enfants, donc çà peut être très varié. Je suis une intervenante rémunérée et parfois bénévole, j'ai aussi une classe d'adolescents à l'école équestre toujours pour le dessin, la peinture - et j'aide à la maison de retraite, pour un après-midi par semaine, là aussi, peinture. merci de vos partages sur vôtre savoir faire - Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francesca,
    Je suis nouvelle enseignante et votre blog m'inspire beaucoup. Merci de partager votre passion avec nous. Vous avez une très jolie classe. Elle très bien organisée. Je me demandais si vous pouviez partager où vous avez trouvé vos belles affiches? (premier jour d'école, calendrier, routine, etc.) Merci!

    RépondreSupprimer