dimanche 27 mai 2018

Nos histoires vraies!

Voici nos histoires vraies! Nous sommes très fiers de nous!

Gabriel à la maison, par Gabriel. 


Je mange une crêpe. 

Papa saute sur le trampoline et le brise. 
Papa  dit: ''Oups!''
Moi je dis: ''Ho non!''

Je fais du vélo à deux roues. Théo arrive.  

Je mange. 



Je suis allée patiner. Par Béa. 

Je suis allée patiner. 
 Après, je suis allée vite.

Après, je suis tombée. 

Après,  je suis allée sur le banc. 

Sam fait du patin. Par Sam. 

Je suis dans ma maison. J'attends papa pour faire du patin. 
 Je suis dans ma cour en train d'attendre papa. 
 Je fais du patin. 
 Il pleut. Je suis triste. 

Je rentre jouer dans la maison. 

Quand je suis allée chez Zoé. 
 Quand je suis allée chez Zoé. Je ''m'ai'' amusée. 
 Après, je suis allée jouer dehors avec Zoé. 
Je dis: ''Zoé, veux-tu aller jouer dehors?''
Zoé dit: ''Ok!''
 Après, je suis allée faire de la craie dans la rue. 
Zoé dit: ''Olivia, on va faire de la craie?''
Olivia dit: ''Oui!''
 Je mange de la pizza. 
Laura dit: ''Zoé, on sort de table?''
Zoé dit: ''Oui!''
Moi je dis: ''Zoé, on va en bas?''

Quand je suis allée dehors et que je suis rentrée. Par Angélique. 
 On est allé dehors.
(Dans ma cour. Je me balance avec mon frère.)
 Après ça on est allé dans le bain. Mon papa est venu. 
 Après ça, on est allé manger la collation. 
 Après ça, on est allé se coucher dedans mon lit. 

La fois que je suis allée chez Chantou. Par Lorie. 
 La fois que je suis allée chez Chantou. 
 Je regarde la télé. 
Dédé dit: ''Allo Lorie!  Comment ça va?'' 
Chantou dit: ''Lorie, si tu veux, tu peux regarder la télé.''

Chantou m'a dit que c'était l'heure de manger. 
 Je suis allée manger. Je vais me laver les mains. 
 Des fois, je dors avec Chantou et des fois je dors sur un matelas. 
 Je dis: ''Chantou, est-ce qu'on peut aller en bas?'' 
Chantou dit: ''Oui!''
 Je ris, parce que Boubou a sauté en bas. 

On va au parc. Je dis: ''Youpi!''
 Chantou m'a dit: ''Veux-tu jouer?''
 Moi et Chantou on se balance. Je me suis trouvée une amie. 
 Nous sommes allées à un nouveau parc. 
 Veux-tu aller dans la glissade? 
Oui, dis moi. 
 Chantou a dit: ''Lorie, on s'en va d'accord?'' 

Je dis ''Bye'' à mon amie. 
 Je joue avec mes jouets chez Chantou. 
 Je regarde le cadre. 
 Chantou m'a dit: ''C'est l'heure de manger.'' 



Quand je suis allée à Cuba. Par Zoé. 
 Je suis en avion. 
 Je suis rendue à la salle. 
 Je suis rendue dans l'autobus. 

 Je suis arrivée à la maison. 
 Je dors dans mon lit. 
 Je suis réveillée. 
 Je joue dehors avec Laura. 

 Papa nous appelle. Il dit: ''On s'en va!''
 Je m'en vais en avion. 

 Je fais du vélo. Par Zackary. 
 Je fais du vélo. Je pense que je suis content. Maman marche. 
 Je suis tombé. Je pleure. 
 Je suis tombée, je me suis fait mal. 
 Je suis content. Je donne un câlin à maman. Je retourne à la maison. 


 Je fais du vélo à deux roues. Par Olivier. 

La première fois que j'ai fait du vélo à deux roues. 
 Je sors mon vélo. 
 Je suis content. 
 Je suis sur la piste cyclable. Maman court. 
 Je vais rentrer à la maison. 


Je fais un gâteau avec maman. Par Shah. 

'' Nous fait un gâteau avec maman et papa. ''
 ''Nous fait jouer au PS4 à Minecraft.''
 ''Nous ... dehors. ''
 Le sablier est fini. Le gâteau est prêt les amis. C'est très bon!


Mon spectacle de ballet. Par Adèle. 
 J'ai fait une flèche pour dire que les petites sont derrière elle. 
Les petites dansent en rond, en ligne droite et sautent. 
 Les moyennes ont dansé en lutin. 
J'étais derrière mon professeur. 
 Quand j'ai fait mon spectacle. 
On dansait. Nos parents étaient là. 
 Je suis allée voir grand-papa et Didi. 
Je dis: ''C'est pour quoi le cadeau Didi?'' 
 Finalement, le cadeau était pour moi. C'était un petit toutou licorne. 
 On dansait la finale. 
 C'est la finale. 




Je fais du vélo à la maison, par Rosalie. 
 Je fais du vélo dans ma cour. Papa me surveille. 
 Je rentre mon vélo dans le garage. 
 Je suis allée manger dans la maison. Il y avait une abeille dans la maison et une dehors. 
 Je retourne dehors faire du vélo. 
 Je fais du vélo. Papa me surveille. 
 Je retourne dans la maison. 
 Je vais prendre mon bain et brosser mes dents. 

Quand j'étais dans ma maison. Par Ludovik. 
 Quand je suis arrivé, mon chat était content. 
 Je suis allé dans ma cabane. 
 Je suis allé voir un camion qui transportait d'autres camions, dans la rue. 
 Le camion a commencé à rouler. 

Je joue avec mon amie. Par Camille. 
 Papa aide mon amie à traverser la clôture. 
 Je joue dans le module. 
 Nous rentrons dans la maison. 
 Je joue avec Émilie dans la maison. 

Je joue au hockey avec mon frère. Par Nathan. 
 Je joue au hockey dans mon sous-sol avec mon frère.  
 Mon frère essaie de faire un but. 
 Mon frère fait un but. 
 J'essaie de lui enlever la rondelle. 

Je vais au restaurant, par Tommy. 
 Je mange des croquettes avec ma famille au St-Hubert. 
(C'est ma fête. La madame vient porter le gâteau. Bonne fête!)
 Je joue dans la salle de jeux avec mon frère et une petite fille. 

 On s'en va. 

Quand je suis allée dehors. Par Zoey. 
 Quand je suis allée dehors. 
Je marche. 
 Je fais du vélo. Maman et Fred me regardent. Ils boivent une bière.  
 On va prendre une marche. 

Le hockey, par Emerik. 
 Je joue avec Nathan au hockey à l'aréna. 
 On se déshabille dans un camion. 

Moi je joue au hockey, demain. 
 Je score. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire