mercredi 25 avril 2018

Nos petits ateliers #5!

Voici nos nouveaux petits ateliers. Nous les aimons beaucoup!


Je pige deux nombres et je construis deux tours.  Ensuite, je place le bon crocodile, afin qu'il mange la plus haute tour. 





J'expérimente la balance à plateaux. Je dois trouver ce qui est équivalent. Par exemple, un gros bloc est égal à deux moyens.



Je dénombre les dinosaures et j'écris le nombre indiquant la quantité. Je travaille aussi le tracé de mes nombres.






Je brasse les deux dés. Je calcule la somme et j'inscris le résultat dans le pistil. Ensuite, je forme les pétales à l'aide de la pâte à modeler.




Avec les trombones, je mesure les os de dinosaures.


Je dénombre les picots et je les associe avec le bon nombre.




Je pratique le tracé des différentes lettres apprises dans le sable coloré.



En utilisant la pince, j'ajoute le bon nombre de pierres dans les coquillages. 



Je complète la suite de nombres.


J'ajoute les cocos manquants aux différentes collections.


Je complète les suites logiques.


J'écris les mots-étiquette avec les boules. Attention, je dois être très minutieux pour qu'elles tiennent en équilibre!


Je pince le bon nombre d'épingles sur les supports.


Je forme des gouttes de pluie avec la pâte à modeler et je les place sous les nuages en respectant la quantité indiquée.



Je classe les images selon le son entendu en début de mot.


Les rimes. J'associe les mots qui riment.  Exemple: fermier, panier.



J'écris les mots en écrivant les sons entendus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire