dimanche 11 mars 2018

Nos livres informatifs!

Après 11 leçons de l'atelier d'écriture, voici les livres informatifs de nos petits auteurs!






Les Skylanders, par Tommy. 



Rock and Roll a un arc en métal.

Kaos, lance des boules sur les Skylanders.


''Avalsa'' lance des tomates avec son fusil.


Celui-ci a une queue en boule.



La Voix Junior, par Olivia. 
Les enfants chantent. 

Il y a des ''coachs''. Marc, Marie-Mai et Alex. (Chaises)


Il y a un grand gagnant.
Sydney


Il y a des spectateurs.


Les chiens, par Lorie. 
(Niche)


Les chiens peuvent habiter dans une maison.
Maison, Bois (Les marches sont en bois.), 

Le chien aime le divan.
Le chien jappe après le chat.


Le chien court après le lapin.
Le chien ne peut pas aller dans la porte sans demander.

Le chien peut mourir.
Les personnes peuvent acheter les chiens à l'animalerie.

La personne aime le chien.
La personne ne donne pas des câlins comme nous on fait.


Le chien aime la niche.
Le chien a peur du loup.



Les papillons, par Adèle.

En premier, ils sont en chenille.

Après, ils sont dans un cocon.
Mots: Soleil, arbre.

Après il sort du cocon.
Ils ont des motifs différents sur leurs ailes.
Il y a des petits ou des géants motifs.


Les papillons aiment le jardin

Les papillons aiment aller dans les fleurs.
Décorations.

Les papillons aiment l'été.


Le hockey. par Olivier. 
Voici le terrain, les rondelles, les bancs pour les spectateurs, etc. 

Il y a des gardiens.
Il y a de la bataille.

La rondelle va vite.
La rondelle, des fois, peut déjouer le gardien.

Il y a 3 périodes.
Il y a des mises au jeu.

Il y a des buts.



Le gardien protège le but avec son bloqueur et tout son équipement.


La St-Valentin, par Angélique. 
On donne des chocolats à la St-Valentin. 

Les pages de garde. 

On donne des chocolats à notre ami. L'ami met le chocolat dans le sac.  
Mots: soleil, la lune, sac, chocolat. 

À la St-Valentin on donne des ''valentins'' à notre ami. Des suçons et des coeurs. 
Mots: marches, sac, maison. 

La St-Valentin est la fête de l'amour. 

 À la St-Valentin, on met ce qu'on reçoit dans un sac.


Notre amoureux nous donne un bouquet de fleur et aussi aux enfants (car mon papa me donne aussi des fleurs à moi). Mots: maison, fleurs, marches.

Ma maison, par Shah.  
Mots: Maison, voiture, livre, fenêtre, soleil. 

Ma cour. Il y a des arbres et une piscine. Je joue dehors avec mon frère.

Maison. Papa, moi et Seif jouons dehors. Maman cuisine dans la maison.

Escalier. Dans le salon je joue à la télé.
Mots: porte, sofa.

Mots: Fenêtre, mur.

Les aigles, par Gabriel. 


Ils peuvent voler. 

Ils ont des griffes. 

Ils peuvent voir de loin. 



Ma maison, par Zoey. 

Mots:  Maison, balançoire, chambre.

Mon salon. Mots: Fleurs, sofa, lumières, plafond.

Ma cuisine. Plafond, four, lavabo. 

Ma salle de bain. Voici mon bain, mon lavabo et mon plafond.

Ma chambre. Voici ma porte, mon lit (ma soeur dort en haut et moi en bas), mon bureau avec les choses de ma soeur et ma chaise.


L'espace, par Sam. 

Les planètes tournent autour du Soleil.
Mot: Soleil

La plus grosse planète est Jupiter.
Mots: Grosse, Jupiter

La fusée permet aux astronautes d'aller dans l'espace.
Autour de la fusée, il y a des barrières pour ne pas que les gens la touchent. J'ai dessiné des $, car la fusée coûte beaucoup de sous.
Mots: oiseau, fusée.

Dans l'espace, il y a des étoiles. 


Le soccer, par Béa. 
Nous jouons au soccer avec un ballon. 
Mot: ballon

Le coach apprend.

Il faut frapper le ballon.


Les tortues, par Zoé. 

La carapace est sa maison.

Les tortues vont moins vite que les chevaux.

C'est la nuit. La tortue dort la nuit.

La tortue mange des bibites.


Les hiboux, par Camille. 
Mots: ailes, yeux, hibou.

Les hiboux peuvent manger des escargots et des verres de terre. Les verres de terre mangent des feuilles.
Mots: arbre, hibou, verre de terre, escargot.

Les hiboux vivent dans un arbre.

Le bébé hibou reste dans l'arbre et sa maman va lui chercher de la nourriture en volant.
Mot: vole.


Les requins, par Emerik. 

Le requin est un poisson.

Les requins ont des bonnes narines et on une bonne attention. Ils mangent des poissons.

Quand le requin est malade, ils viennent le chercher avec un bateau pour l'aider à guérir, et quand il va mieux, ils le ramènent.

Le requin est le roi des baleines.


La cour d'école, par Rosalie. 
Mots: Nuage, tunnel, glissade, mur d'escalade.  

Nous jouons dans la cour.
Mots: tunnel, glissade.

Nous pouvons jouer avec les traîneaux quand il y a de la neige.


Les balançoires et la montagne.
Mots: école, porte, balançoires, traîneaux.


Ma maison, par Zackary.  
Ma maison est verte et blanche. Elle est collée avec une autre maison. Il y a des escaliers pour aller dans la maison. 

Mon jardin. Voici un râteau, un soleil, des tomates, de la salade (elle grossit plus), des carottes. On utilise le râteau pour racler le jardin.

Ma chambre. Mon bureau avec mon étoile que j'ai trouvée.  Mon lit avec des Monster trucks et les ''choses'' pour ne pas tomber. Il y a des étoiles au plafond.

Ma salle de jeux. Mes lumières qui tournent en rond. Mon hamster qui est dans la voiture. Ma salle de rangement où il y a tous les jouets.

Mon salon.


L'espace, par Ludovik. 
Les extraterrestres sont sur les planètes très loin. 

Dans l'espace, il y a des extraterrestres.

Dans l'espace,  il y a des météorites.
Mots: Lune, la Terre, Mars, Jupiter, étoile. 

Les astronautes vont dans l'espace en fusée. Ils vont souvent sur la Lune.

Il peut y avoir des chiens dans les fusées.
Il y a des astronautes au Canada.
Les astronautes plantent un drapeau sur la Lune.

Ça peut arriver que des fusées se fassent attaquer par des météorites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire