jeudi 25 janvier 2018

Nos ateliers d'écriture: leçon #6

Ce matin, nous avons appris à être persévérants! Après avoir écouté un petit vidéo de Piper le petit oiseau, nous avons appris que même lorsque nous avons une idée difficile à écrire ou à dessiner, nous ne devons pas laisser tomber et essayer encore plus, comme l'a fait Piper! Nous devons nous dire: "Je crois que je peux y arriver! Je crois que je peux y arriver! Je crois.. "


Les auteurs



Voici le lien pour écouter le vidéo. Une belle preuve de persévérance. 





Au cours de la mini-leçon, madame Francesca a commencé à écrire un texte sur la planche à neige. Elle s'est dit: "Ho! C'est difficile de me dessiner sur la montagne..." Nous lui avons dit: "Je sais que tu peux y arriver! Je sais que tu peux y arriver!" Nous l'avons même aidée en la dessinant sur la montagne à l'aide de nos petits tableaux blancs Surprise! Nous avons réussi même si ce n'était pas une tâche facile! 



Une fois terminé, nous devions lever haut notre petit tableau pour le montrer aux amis!






Voici les textes des auteurs qui ont été vus  en entrevue individuelle aujourd'hui, pendant le moment d'écriture...


Le patin. Mots: casque, mitaine, patins, glace.

Les fusées. Sam nous apprend que les fusées sont entourées de barrières pour ne pas que les gens les touchent. Il écrit « fusée ». Ensuite, il nous apprend qu’il y a des fenêtres et que les fusées peuvent aller dans le ciel avec les oiseaux. Mot « oiseau ».


Les licornes. Elles ont une crinière, aiment aller dehors, sont souvent avec les princesses et les châteaux, ont parfois des ailes, font de la magie, etc. Mots: licorne, corne, magie, décoration, ailes.




Ma maison et ma cour. Mots: maison, porte, gazon, soleil. Olivier nous apprend que pour aller dans son module de jeu, il y a des cordes et un mur avec des trous. Dedans, il y a un volant pour jouer au pirate.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire