lundi 25 janvier 2016

Ateliers d'écriture: Leçon #6

Ce matin, après avoir écouté la fable du Lièvre et de la tortue, de Lafontaine, nous avons appris que même lorsque nous avons une idée difficile à écrire ou à dessiner, nous ne devons pas laisser tomber et essayer encore plus, comme l'a fait la tortue! Nous devons nous dire: "Je crois que je peux y arriver! Je crois que je peux y arriver! Je crois.. "
 
Voici nos auteurs ainsi que leur œuvres à la fin de l'atelier!
Ils sont de vrais champions!
 
 
 
 



Madame Francesca voulait parler de la planche à neige et se dessiner lorsqu'elle descend la montagne. Par contre, elle avait beaucoup de difficulté à dessiner la montagne et ne savait pas comment se dessiner lorsqu'elle descend. Les auteurs ont donc pris leur tableau effaçable et l'ont aidée! Ils se sont tous dit: "Je crois que je peux y arriver!". Ils ont tous fait des efforts et ont réussi!









 


Maintenant, à l'écriture! Voici nos auteurs très concentrés!







Voici leur texte à la fin de l'atelier!

Ma maman va skier.


Aurore par Annabel.

Les bateaux, par Gabriel.

Ma famille, par Gabriel

Benjamin décide de continuer son texte sur les bateaux et ajoute des mots!

 




Les dinosaures, par Antoine.

L'Arctique, par Anton.

Ma chambre, par Alyssa

Suite de ma chambre... Mon lit.


Les fusées, par Henri.

Les humains, par Alice.



Kimia continue son livre et ajoute des pages!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire