Nous avons appris que les auteurs écrivent les mots en entier pour être capables de lire leurs histoires et que leurs lecteurs soient capables de les lire. Ils disent le mot le plus lllleeeenteeeemmmmeeeent possible et écoutent attentivement le premier son. Ensuite, ils redisent le mot en relisant ce qu'ils ont déjà écrit pour écrire le son suivant...
Au tapis, lors de la mini-leçon, nous avons travaillé avec notre partenaire afin d'écrire quelques mots du livre de madame Francesca. (Julie et vélo)
Voici quelques photos et voici quelques textes débutés par des auteurs...
Les auteurs
Voici le texte de madame Francesca. Nous l'avons aidée à ajouter les mots.
Par Rosalie.
Je fais du vélo dans ma cour. Papa me surveille.
Je rentre mon vélo dans le garage.
Par Tommy.
Je mange au St-Hubert pour ma fête avec papa, maman et mon petit frère. La madame vient porter mon gâteau. Bonne fête!
Par Ludovik.
Je rentre dans la maison et mon petit chat vient me voir. Il saute sur moi.
Je joue avec mon chat avec un bâton.
Par Olivier.
On rentre dans le spectacle.
On s’assoit sur les chaises.
On regarde le spectacle.
Le spectacle est terminé.
Par Camille.
Quand j'arrive à la maison, j'invite mon amie à venir jouer chez moi. Mon papa l'aide à traverser la clôture.
On va jouer dans mon module de jeux.
Par Zoey.
Quand je suis allée jouer dehors.
Je fais du vélo. Maman et Fred me surveillent. Ils prennent une bière. Je n'ai pas besoin de casque, car je suis grande.
Après, on va prendre une marche toute la famille.
Par Adèle.
La collation.
Madame Francesca nous propose d'aller manger la collation dehors.
Par Béa. Quand je vais chez ma grand-maman .
C'est très long. Je suis dans l'auto.
Après, je suis rentrée chez ma grand-maman.
Par Angélique.
On est allé dehors. (Dans ma cour. Je ma balance avec mon petit frère et ma soeur.)
Après ça, on est allé dans le bain.
Zackary a commencé à nous raconter son voyage en Floride.
Nous sommes à la plage. Je fais un château de sable avec papa. Nous voyons un petit crabe sortir du sable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire