''La lecture interactive* diffère de la lecture traditionnelle que nous faisons aux élèves par
l’importance que nous accordons aux interactions avant, pendant et après la lecture pour
construire le sens de l’histoire. Ces interactions se présentent sous forme de questions ou de
commentaires et se passent entre l’enseignant et les élèves, mais également entre les élèves
eux-mêmes. '' (source: http://www.editionsaf.com/docs/trousses/EAF_Presentation-Lecture-Interactive.pdf)
Dans le livre, deux tortues trouvent un chapeau, mais il n'y en a qu'un seul... Demandez à votre enfant de vous raconter qu'elle a été la solution...
Après avoir fait la lecture, nous avons appris le tracé du chiffre un. Nous débutons en haut et descendons en ligne droite, comme une goutte d'eau qui tombe du ciel. Nous nous sommes exercés en traçant le chiffre sur le dos d'un ami.
En après-midi, nous avons poursuivi notre exercice dans notre cahier de chiffres.
Voici quelques photos...
Les oiseaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire