Voici les photos de nos oiseaux, lors des nouveaux petits ateliers.
Je fais travailler les muscles de mon épaule, de mon bras et de mon poignet en faisant des courbes autour des aimants (Compétence 1: Motricité fine)
Lorsque j'ai terminé, je recopie les mots-étiquettes (Compétence 4: Pré-écriture)
Je classe les images selon le son initial (Compétence 4: Conscience phono)
Je reproduis le tableau (Compétence 5: Repérage)
Je fais les suites choisies avec les formes (Compétence 5: Suites et régularités)
Je trace les lettres dans le sable selon le bon tracé (Compétence 4: Pré-écriture)
Je fais travailler les petits doigts et je développe mon autonomie (Compétence 1: Motricité fine)
Je dois décorer mon sapin en pâte à modeler selon les indications (Compétence 5: Dénombrement + Compétence 1: Motricité fine)
La chasse au trésor: Je dois trouver les pierres précieuses et les placer dans le bac de cubes de glace selon le nombre inscrit dans chaque compartiment. (Compétence 5: Dénombrement)
Je recopie les mots-étiquettes à l'aide du logiciel Word (Compétence 4: Technologies de la communication et de l'information et pré-écriture)
J'ajoute des boules de crème glacé sur mes tartes selon le nombre inscrit à l'aide de la cuillère à crème glacée. (Compétence 5: Dénombrement + Compétence 1: Motricité fine à l'aide d'un objet)
Je recopie les mots dans les grilles (Compétence 4: Pré-écriture)
J'ajoute les boules de Noël selon le nombre inscrit (Compétence 5: Dénombrement)
Je brasse les deux dés et je fais ce que ceux-ci m'indiquent (Compétence 5: Dénombrement)
Je classe les boutons selon une caractéristique choisie (Compétence 5: Classement)
Je pratique l'écriture de mes chiffres
Je colle les images selon le son initial. Attention aux intrus! (Compétence 4: Son initial)